Kaldea, graffeuse globe-trotteuse au style futuriste et asiatique

By Rima Yacoub

KaldeaFan de cheesecake mais surtout graffeuse dans le monde entier, Kaldea tire son inspiration des univers asiatique, ethnique et de l’art déco. Découvre son histoire, ses voyages, et son art.

Salut Kaldea, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis kaldea artiste graffeuse, basé sur paris, geek, passionnée, créative et fan de cheesecake.

Comment et quand as-tu commencé à graffer et à peindre ?

J’ai commencé a peindre il y a bien longtemps, petite déjà j’étais le genre d’élève a dessiner sur les marges de son cahier. Donc naturellement en grandissant je suis passé du stylo bille, crayon a papier, a la peinture acrylique, aérographe et bombes de peinture. 

L’envie de peindre sur des murs, qui étaient pour moi un moyen d’expression bien plus grand que des toiles m’est venue très vite, j’ai commencée a peindre sur des container pour passer ensuite a des murs plus ou moins grands.

Comment décrirais-tu ton style ?

Mon style est plutôt futuriste avec des influence asiatique, ethnique et art déco.

J’aime créer des univers dystopique qui sont un moyen pour moi de m’évader, mon art est ma liberté, mon paradigme.

La plupart de tes oeuvres représente un visage féminin. Qui est cette femme ? Qu’exprime-t-elle ?

Cette femme est un peu le reflet de mes émotions. C’est une femme mystérieuse très féminine, parfois mystique, parfois sexy, parfois enfantine, mais qui dégage de la force et de la fierté.

J’aime que mes personnages féminin dégagent une certaine douceur sans donner dans le mièvre, une certaine féminité mais jamais vulgaire.

Tu nous as dit avoir voyagé un peu partout dans le monde pour peindre. Quel est le pays que tu préfères en matière d’art et de style de vie ?

Effectivement j’ai pas mal voyagé et peints un peu partout, j’ai quelques beaux souvenirs.

Et le pays que je préfère dans les domaines énoncés, est le portugal. Le temps est y magnifique et lisbonne est baigné d’une lumière sublime, on y mange bien, les gens sont sympas et il y a pas mal d’endroit ou peindre au portugal, c’est définitivement un pays que j’adore. C’est un vrai petit bout de paradis.

As-tu un projet en cours ou à venir dont tu veux parler ?

Dans les mois a venir je compte lancer une gamme de bijoux à l’effigie de mes personnages, ça fait un moment que j’y travaille et j’arrive au bout du projet, donc il seront bientôt en vente !

Leave a Reply