De la Chorale de Gospel au Folk-Rock, découvrez la richesse de l’univers de V’Nuss

By MAD

V’Nuss, nouveau talent MAD nous emporte dans un univers folk, rock et blues avec une voix digne des divas des 80’s de l’outre-atlantique.
Son style puissant, rock, affirmé, reste cependant éclectique. V’Nuss est une vraie touche à tout et ne se limite à pas un genre pour se définir en tant qu’artiste.
Découvre son histoire et ses projets pour l’avenir.

Commençons par une présentation en quelques phrases
Hello, je m’appelle V’Nuss, artiste chanteuse auteur/interprète. Mon style de prédilection actuel est la Folk Rock tout en restant éclectique car  je reste ouverte aux autres styles musicaux . Forte de mes expériences au sein de différentes formations musicales, j’ai décidée de prendre mon envol et partir en solo.

Quand as-tu commencé la musique ? As-tu fait une école ou un conservatoire?
Je crois que la musique a toujours fait parti intégrante de moi, c’est dès l’âge de 8 ans que s’est réveillé ma vocation. J’ai commencé par le choeur Gospel de ma ville qui a été formateur et m’a permis d’acquérir les bases pour ensuite m’intéresser à la scène.
Arrivée à l’adolescence, je savais que je voulais en faire mon métier. De ce fait, chaque scène à été une étape dans ce processus.

Quelles sont tes influences majeures?
Etant une enfant des îles, j’ai baigné et ai été influencée par une culture musicale très vaste. Au départ, très urbain et caribéen (Hip Hop, zouk..) pour aujourd’hui aller vers des univers plus rock (Pop Rock , Blues) voir Soul.

Quel est ton processus de création et quel message essaies-tu de faire passer?
J’ai la chance de pouvoir côtoyer divers compositeurs ou beatmakers qui me proposent régulièrement leurs créations. En général, je m’inspire de ces musiques et de mon quotidien pour créer.

Peux-tu nous parler un peu de ton nouvel album “So far From the Mirror” de son histoire?
Ce premier album dont je suis uniquement interprète est issu d’une rencontre avec le groupe Nantais “Coloma & The K” et plus particulièrement son leader Bernard Coloma. Ce dernier m’a sollicité pour une collaboration. Nous avons donc mis en place ensemble cet album dont les textes et la musique ont été entièrement écrits et composés par Bernard et son équipe. “So Far From The Mirror” est composé de 12 titres dans un style Folk Rock Hybride d’influence 70’s,  avec quelques sonorités Pop ou Blues – le tout agrémenté par ma couleur vocale plutôt Soul.

Que penses-tu de la scène musicale actuelle? Comment la perçois-tu?Pour ma part, je parlerai essentiellement de la scène émergente que je côtoie au quotidien. Il existe un réel vivier très talentueux et bien sûr pour sortir du lot, il faut redoubler d’effort et de créativité. Malgré tout, on y fait des rencontres riches et intéressantes qui ne demandent qu’à se faire connaître du grand public.

Quels sont tes projets pour l’avenir?
Concernant l’avenir proche, mes efforts portent sur la promotion de ce premier album ainsi que les différents clips qui l’accompagnent. 

En parallèle, je travaille actuellement sur différents projets qui devraient voir le jour sous peu (featuring et single en solo).

La suite logique est la préparation d’un prochain album dont le processus de création est déjà en cours.

Leave a Reply