MAD chez MyLittleParis avec StartHer : Les femmes et l’entrepreneuriat Tech

By MAD

My Little Paris

Cette semaine, Lise Yacoub était invitée chez MyLittleParis pour une soirée spéciale StartHer Girls & Tech « Les 10 femmes à suivre à 2017 »

En plus de découvrir les locaux et l’accueil plus que charmant de MyLittleParis, la soirée a été l’occasion pour KPMG et Girls & Tech de présenter en avant-première leur baromètre sur l’entrepreneuriat féminin.

Cette étude montre que malgré la croissance significative des femmes dans l’écosystème entrepreneurial, de grandes disparités persistent dans le financement des initiatives féminines. Par exemple, les femmes n’ont levé que 7% du montant total des levées de fonds en 2016 !

De plus, le tour de table moyen d’une femme dirigeante de société est de 1,8millions contre 3,5 millions pour un homme. Comme quoi, l’écart est bel et bien là.

En revanche, ce qui est sûr c’est que beaucoup de femmes s’illustrent clairement et ce soir là, l’accent était mis sur 10 femmes à suivre en 2017 dont Fleur Pellerin qui a levé 100 millions pour créer son fonds d’investissement Korelya Capital, Caroline Ramade, directrice générale de Paris Pionnères et intrapeneur et Julia Bijaoui, fondatrice de Frichti.

En résumé, très bonne soirée !

Leave a Reply